vacances2009
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
vacances2009

on fait quoi ce weekend

Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Vacances 2009

+8
Tib la hyène des bas quar
marie la sulfureuse
clairette la pulpeuse
zdef
Guigs
bibou
keke
Admin
12 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas  Message [Page 7 sur 8]

151Vacances 2009 - Page 7 Empty ok Dim 19 Juil - 20:38

zdef



voila g trouvé une tonnelle en + le mec est a st étienne dc pas de frais de por!!
109€

nikel?

le seul choz qui fait chier c quelle est rouge!!

tonnelle

bizouuuuuu! I love you I love you

152Vacances 2009 - Page 7 Empty merd Dim 19 Juil - 20:47

zdef



a ba ya un autre truc ki va pas ....la vente est fini

153Vacances 2009 - Page 7 Empty Re: Vacances 2009 Dim 19 Juil - 22:33

Tib la hyène des bas quar



fait chié elle été po mal et po cher ! et pour les couleurs, c'est dommage, aux couleur des féria............................. No No No No No

154Vacances 2009 - Page 7 Empty Re: Vacances 2009 Lun 20 Juil - 22:10

Tib la hyène des bas quar



bonsoir tout le monde ! du coup je post ce message suite à ton coup de fil guig.....
je t'avouerai avoir mûrement réfléchi et je continue à dire que l'achat de ce type de tente est une vraie connerie.

du coup, pas de coups bas, mais j'ai envoyé un mail pour savoir la superficie des emplacements, du coup si jamais il se trouve qu'ils sont assez grands pour une tonnelle de 3x3, j'aimerais que le débat soit relancé afin d'éviter tout achat compulsif et non unanime !

tout en précisant que .... preuve à l'appuie, voila la votre alors qu'à 30€ y'a ça

155Vacances 2009 - Page 7 Empty Re: Vacances 2009 Lun 20 Juil - 23:52

keke



C'est bon ça!!!! Je suis totalement d'accord avec toi mon tib, et j'aurai aimé que tu fute la le soir de la réunion pour défendre l'idée de la tonnelle avec moi....
Avantage de la tonnelle:
surface au sol 9m², ors la surface minimale d'un emplacement de camping est de 90m² (source wikipedia: http://fr.wikipedia.org/wiki/Camping ) soit seulement 1/10eme de la surface de l'emplacement, ce qui laisse largement la place pour mettre une tente ou deux sur le même emplacement.
Hauteur d'une petite tonnelle de camping de type maréchal: 2m50 hauteur sous plafond niquel pour permettre une aisance lors du cuisinage et des déplacment.

Espace totalement modulable:
Le jour on ouvre 3 coté, le frigo reste protégé et nous sommes a l'abri du soleil et en plein air à la fois! lorsquee que nous partons nous fermons la tonnelle ce qui nous laisse un espace sur ferme ou entreposer nos affaires...

La nuit, les armature de la tonelle nous permettrait d'y pendre des lampe de type balladeuse afin d'avoir un éclairage parfait.

Et j'ai pas tout dis encore...
Donc je vote pour la tonnelle. Aprés c'est sur que c'est pas ça qui va me pourrir mes vacances et vous zinquiété pas je ferrai pas la gueule ( en tout cas pas longtemps) si on prend la tente, mais c'est juste que je pense que ce serai vraiment le top au niveau confort (et croyez moi, je bosse dans le batiment!)

156Vacances 2009 - Page 7 Empty re Mar 21 Juil - 10:50

zdef



(lo), jsui dsl de faire ma chieuese mais pour moi il fo vraiment ke vou allez voir une tonnelle pour de vrai pour vou rendre compte! je pense vraiment ke le camping ne voudra pa de ca! on trouvai tous ke cétait une bonne idé la tonnel mais c tro gran je vou assure kil il aura pa la place de mettre des tentes a coté! alé les voir pour de vrai parce ke jai l'impression de parler pour rien ke vou vou en rendez pa compte! enfin voila de plus une tonnelle il fo absolument l'acheté sur internet parce ke sinon c tro cher et les délai de livraison sont de 2 a 3 semaine et il ne fo pa oublié les frais de port! enfin voila il fo kon se bouge donc décidé vou vite!!!!

157Vacances 2009 - Page 7 Empty hier on a decidé Mar 21 Juil - 12:35

zdef



hier on a decidé on est la majotrité a etre ok ou +ou- daccord voila...

ceux ki on vu les tonnelle sont pas con, y on bien vu ke sa irrai pas ,vous voulez insistez alez y mais on avancera pas..

a force d atendre on ora rien du tout!

apres c ke mon avis

158Vacances 2009 - Page 7 Empty !!!!!!!!!! Mar 21 Juil - 13:04

zdef



(zdef)et comme dit guigs c pas sa qui va fr kon va passé des meilleurs ou des moins bonnes vacances!

c juste du matos l important c kon s eclate bien! Very Happy silent Very Happy Very Happy cyclops

159Vacances 2009 - Page 7 Empty Re: Vacances 2009 Mar 21 Juil - 14:03

keke



Roh putin ç casse les couille j'avais ecri un putin de message et ça l'a pas envoyé....bon je résume ce que je disais dedans:
Pour le moment on à pas non plus vu ce que ça represente la tente quechua....je pense que ça sera a peu pré comme la tente de lauriane l'anné derniere mais sans les chambre, voir plus petit.. Ca dépend donc de ce qu'on veut en faire. Si c'est juste pour foutre le frigo et nos affaire dedans alors oui c'est ce qu'il nous faut... Si on veu pouivoir s'installer dedans mettre une table, tous rentrer dedans et être a l'abri du soleil alors il nous faut une tonnelle.

J'en ai déja vu des tonnelles et je sais le volume que ça représente et c'est justemlent selon moi le point fort. Aprés si on prend la tente quechua c'est pa grave , on remettra la bache de l'année derniere, ça marchait bien ausi.

160Vacances 2009 - Page 7 Empty Re: Vacances 2009 Mar 21 Juil - 16:10

bibou



Thib, ce que tu as mis à 30 euros en fait c'est un truc que tu rajoutes dans la base pour en faire une "chambre", en fait c'est une doublure, c'est inutilisable tout seul.
A part ça, je tiens à dire que j'étais également partisan de la tonnelle, à 200% même, mais voir celle d'hier (3m par 3m) à Jardiland m'a totalement fait changer d'avis. C'est un chapiteau, on aurait l'air ridicules avec ça et ptetr mem qu'on se ferait jeter... D'ailleurs je propose qu'on retourne à Jardiland ce soir pour que ceux qui sont encore sceptiques voient ça. Après s'il existe des modèles moins imposants je serai pour mais faut en trouver et surtout le voir en vrai avant de l'acheter (ça change tout). Les tonnelles en plus ça se trouve pas dans le cul d'une poule, on a fait plusieurs magasins hier avec les meufs et ouallou, puis sur internet y a les frais de ports le délai, bref on serait pas à l'abri d'une mauvaise surprise...
Pour finir ajoutons que la base de décath est en forte promotion et qu'il en restait pas bien lourd, donc comme dit stef faudrait peut etre pas trop trainer.

Après moi aussi, tonnelle ou camp de base, c'est pas ça qui gâtera le gout de mon pastis. J'essaye juste d'éclairer le débat avec mes petites lanternes...

Laughing

161Vacances 2009 - Page 7 Empty Re: Vacances 2009 Mar 21 Juil - 20:41

keke



Bon ba la tente pour le frigo est achetée, c'est la base 2 seconde full évoquée précédemment.On la vue montée, elle est assez grande pour mettre le frigo, les affaires + une pitite table(Dans la video de demonstration, des gens y mangeait dedan à 4, on peu difficilement faire plus).

Maintenant reste a savoir comment on s'installe à coté de cette tente:

solution numero 1: comme l'année derniere, bache tendue au dessus de nos tetes....mais on est pas sur qu'il y ai des arbes ou poteaux assez solides pour qu'on puisse l'attacher.

solution numero 2: on amenes des parasols...

solution numero 3: on prend une pitite tonnelle de jardin 3*3 de seulement 2,5m de hauteur maximal, sans les murs....un maxi parasol en somme....à 24eurosici...(16 euros de frais de ports) soit un total de 40 euro soit environ 3,70 euros par personnes et on est au club med!..seulement si le camping l'accepte...



Very Happy

...

162Vacances 2009 - Page 7 Empty Re: Vacances 2009 Mar 21 Juil - 21:48

Tib la hyène des bas quar



re tout le monde, j'ai lu toute vos remarques et j'ai pls chose à dire :
déjà dsl pour mon précédent post, jme suis rendu compte en le relisant qu'il était assez cinglant... mnt, comprenez ma réaction qd pdt 2 semaine vous vous cassez le cul a chercher une tonnelle (et dieu sait que j'ai conscience de ne pas avoir été le seul), tout ça pour se faire appeler dimanche et m'entendre dire que suite à l'observation de bib, steph vivi et cie la tonnelle s'était plus l'idéal pour des choses qui dsl .... mais me dépasse complétement.

je m'explique:
1- la tonnelle 3x3 ça très grand : dsl mais à la féria les buvettes elles étaient sous quoi à votre avis ??? de plus ils s'agissaient de tonnelle 4x4 et je trouvais ça correct. en clair, là ou je veux en venir, c'est qu'il faut pas oubliez qd magasin ça rend ABSOLUMENT pas pareil qu'en plein air d'un point de vue dimension....

2- ça rentrera pas, ça va bouffer toute la place et on sait pas si le camping va accepter : alors, là, très simple, voilà si dessus la réponse du camping suite à mon mail :

Bonjour,
nos emplacements font entre 80 et 100 m2.Il est donc possible de mettre une tonnelle 3*3m.
Cordialement
CAMPING LA SARDANE
Avenue du grau
66700 Argelès sur mer
Tèl: 04.68.81.10.82
Fax: 04.68.95.82.18
www.campinglasardane.com

----- Original Message -----
From: thibault jouvet
To: contact@campinglasardane.com
Sent: Monday, July 20, 2009 9:08 PM
Subject: reseignement sur la superficie des emplacements.

Bonjour,
je me permets de vous contacter car on a réservé pour deux emplacements du 16 au 23 aout et j'aimerais savoir la superficie approximative d'un emplacement, afin de pouvoir commencé à s'organiser. En effet, est-ce que se serait assez grand pour mettre une tonnelle de 3x3m ?

Merci d'avance pour votre réponse.

t.jouvet@live.fr

sans commentaire sur ce point là... silent

3- the best du best : "on aurait l'air ridicules" dsl mais je vais pas en vacances pour me soucier de ça...........je savais pas qu'on était un gp de fashion qui fesait gaffe à son apparence à ce point là.

4- délai de livraison : c'est là que le bas blesse, car je suis entièrement d'accord avec vous. mnt, un petit rappel s'impose : qd j'ai proposé l'idée de la tonnelle, on a bien prit le tps pour avoir l'avis de tout le monde ..... du coup qd tout le monde à été OK pour la tonnelle j'ai préféré favoriser le "rapport qualité prix" et c'est pour ça que je prônais plus pour l'achat réfléchi.
honnêtement, entre toute celle qui ont été trouvé y'en avait forcément une de bien, mais là encore, fallait pas qu'il y ait de précipitation...et mnt, ce qui me flingue, c'est de voir qu'en l'espace de deux jours, on se plaint en disant qu'on va se retrouver le bec ds l'eau et qu'il faut donc acheter vite vite cette super tente (qui est selon moi très cher pour ce qu'elle va servir) un peu facile facile à mon gout....

enfin, les amis, votre magnifique tente, après le camping, elle va servir à quoi ? d'autant plus que comme je l'ai déjà dit, j'ai une tente inutilisable pour le dodo qui pourrait remplir les mêmes rôles que votre dôme ...en clair je vais pas refaire le post de kék, il a déjà tout dit ...

dernier point (promis!) pour la bâche.......qui se souvient qd ts les matins fallait se faire chier pour la remettre, que tout le monde se plaignez que la bâche était basse, qu'elle arrêtait pas de bouger, qu'il y faisait chaud dessous et que tout le monde ne pouvait pas profiter de l'ombre.

dsl les gens, j'arrête là mon monologue, merci aux courageux qui seront arrivé jusque là, mais je voulais juste vous faire comprendre mon incompréhension dans ce retournement de veste, alors que d'un point de vue réutilisation du matos et surtout du confort la tonnelle est vraiment l'idéal.

je rassure tout le monde, c'est pas cela qui va me faire passer de mauvaise vacance, mais mise en garde ! que personne ne vienne se plaindre sur les points que la tente ne pourra remplir.... car je serais au tournant pig

163Vacances 2009 - Page 7 Empty Re: Vacances 2009 Mar 21 Juil - 21:54

keke



on sera 2 hihihihi....mais je pense que la combinaison tente + tonnelle legere sans mur peu etre interressante aussi...non?

164Vacances 2009 - Page 7 Empty Re: Vacances 2009 Mar 21 Juil - 22:35

Tib la hyène des bas quar



ok, y a eu un ti bug, qd j'ai posté mon message, y'avait pas celui de kék... du coup je me suis fais chié pour rien à taper un message, au final 100% inutile....

...c'est dingue comme vous avez été rapide... pfffffffffff No

165Vacances 2009 - Page 7 Empty Re: Vacances 2009 Mer 22 Juil - 0:34

Guigs



Et si on arretais les débats, sérieusement je viens de lire tousles messages et j'en ai mal au bide. Et je pense que si je relis tout depuis le début je pourrais gerber Smile Non sans dec, depuis le début, que ce soit le choix du camping, toutouze ou la tonnelle, on arrete pas de discuter et pinailler (on y est tous, moile premier). Mais on est 12 et on arrivera jamais à se mettre d'accord à l'unhanimité pour pleins de trucs. Sur la tonnelle on atteint le paroxisme : on va y mettre tous moins de dix euros par personne et de toute façon que ce soit une tonnelle ouune tente queshua on ne s'en resservira pas, alors arretons on ne parle pas d'acheter un mobil home qui nous endettera tous pour 15 ans.
On ne sera jamais d'accord sur tout plein de choses, la seule chose sur laquelle on est tous d'accord c qu'on a envie de passer nos vacances à rigoler, boire, se bazigner et se détendre tous ensemble et ça c'est GARANTI, alors arretons de nous polluer l'esprit avec toutes ces choses au final futiles...regardez aujourd'hui ce ne sont pas les réussites qui nous font rires mais tous les petits trucs chiannts qu'on a vécu ensemble...alors si la tente est trop petite et qu'on y rentre pas un frigo, si on se fait chier avec une bache, si les parasols rentrent pas dans la voiture et BEN TANT MIEUX Very Happy

Je vous aime mes amis et rien ne m'excite plus que de me dire que dans moins d'un mois on va bien se fendre la gueule.

166Vacances 2009 - Page 7 Empty Re: Vacances 2009 Mer 22 Juil - 10:10

Tib la hyène des bas quar



non t'inquiète pas guig, je me doute bien qu'on passera de bonne vacance .... Very Happy

mais c'est juste que les manières de faire du groupe m'ont vraiment gonflées Mad

mnt, j'espère juste qu'on aura locaz d'en reparler avant de partir, attention pas pour relancer le débat ou pour remuer le couteau, ohhhhhhhhhh que non, mais juste pour justifier mes prises de positions.....je pense que se sera + simple d'en parler en face à face et non sur un forum, afin d'éviter toutes interprétations erronées de la chose

mais sinon, ti guig, je sais que c'est pas ça qui va, ni me ruiner, ni me faire pourrir mes vacances Very Happy ..... pour une raison toute simple............................................j'ai trop hâte de vous revoir tous et toutes ! cat

kiss sur la fesse gauche pig

167Vacances 2009 - Page 7 Empty re Mer 22 Juil - 12:19

zdef



(lo), merci guigs pour ce msg ca fait plaisir de lire ca! en tout cas je suis bien contente kon est fini par acheté kelke chose kom ca en parlera plus! je pense qu' on pourai peutètre passé a otre chose! en tou cas jespère vraimen kon pa sen prendre plein la geule, plein de reflexion sur cette tente ^pdt le voyage pk ca va me souler! enfin passon a otre chose! en tou cas vivement les vacs pour détendre l'atmosphère!!!!!

168Vacances 2009 - Page 7 Empty Re: Vacances 2009 Mer 22 Juil - 12:58

vivi



hi hi c'est marrant on commence déja a se mettre sur la gueule...
tib je comprend ta réaction,t'as du te sentir trahi et pi c'est vrai qu'on s'est décidé vite, que tu n'étais pas la tout ça, alors qu'au départ c'était ton idée mais c'est vrai que ça nous a paru plus simple et rapide...
après je trouve l'idée de kek pas mauvaise mauvaise, de mettre juste une tonnelle très très simple, comme un grand parasol; surtout que ça on va trouver facile et pas cher, mais bon faut voir s'il y a la place...
fin bref,ces vacances vont quand meme ètre GENIALEs!

169Vacances 2009 - Page 7 Empty Re: Vacances 2009 Mer 22 Juil - 17:08

Tib la hyène des bas quar



en tou cas jespère vraimen kon pa sen prendre plein la geule, plein de reflexion sur cette tente ^pdt le voyage pk ca va me souler!

dsl lau mais je trouve que t'y va un peu fort qui-même, car je pense pas faire bcp chier ds le groupe ds le sens où j'ouvre jamais ma gueule (et 'tention pas de sous-entendu !)......mnt, si le fait que je me soit investi et que j'ai défendu un projet qui me tenait à cœur ait dérangé certain, eh bé, j'en suis navré, mais j'en avais mare de devoir dire amen à tout ...

enfin dernier point, je considère que ma parole à autant de véracité que la tienne ou que celle de bib (dsl couz' c'est pour l'exemple...) ou que quiconque ....

PS: merci pour ton empathie vivi, ça me touche vraiment Crying or Very sad (même si pour info j'aurais réagit pareil même si j'avais pas lancé l'idée...)



Dernière édition par Tib la hyène des bas quar le Mer 22 Juil - 21:26, édité 2 fois

170Vacances 2009 - Page 7 Empty Re: Vacances 2009 Mer 22 Juil - 17:46

keke



Et voila, je vous avait bien dit que c'était plus simple de prendre une villa! on en serait pas la! hihihihi je déconne...j'adore déconner!
je pense pas qu'elle pensait a toi spécialement tib...m'enfin la n'est pas la question..l'organisation d'un départ en vacance n'est jamais facile...le plus de cette année c'est l'investissement collectif qui n'est pas évident...c'est difficile de tous bien se comprendre et de s'écouter quand on est 12 et encore plus quand les 3/4 des discutions se font sur internet...
y'a pas vraiment de fautif tout part d'un bon sentiment de la part de tout le moindre et ça serait con de se prendre la tête pour ça...
La tente quechua était la solution la plus simple, la plus sûr (pas de delais de livraison, et pas de soucis de taille) et assez économique et l'en restait plus que deux en rhone-alpes...et la dernière est partie en même temps que nous...je comprend complètement les pro-tentes..et je les aimes!
Pour la tonnelles c'etait plus difficilement achetable à bas pris etc etc.. et ça aurai été le top pour s'abriter tout le monde est d'accord pour le dire.... donc au final on est tous d'accord sur le principe et on s'aime tous...

Comme dit guigs on va pas se prendre le choux pour un truc dont la valeur pour chaque perosnne ne dépasse pas le prix d'une pizza et demi d'exo pizz (quand on sait toutes celles qu'on a bouffer)...ni un paquet de clop et demi (quand on sait tout ce qu'on a fumé!!...ou encore un menu maxi bestof big mac (tu me dis si je me trompe guigs)..ou une place de cine...ou une tournée de ricard à 7 personnes pour un 14 juillet ou pour la fête a sauvessanges...ou une valise de kro...c'est aussi le prix d'un kilo de paté croute pas cher...c'est le prix d'un wiski en boite de nuit...d'une boite de capote maxiflex à la pomme..

171Vacances 2009 - Page 7 Empty Re: Vacances 2009 Mer 22 Juil - 17:51

keke



Bon sinon concernant le reste de la liste...
lauriane je crois que t'avais commencé a faire une liste pourrait tu silteplé la recopier sur se forum afin que tout le monde en ai un exemplaire, qu'on puisse t'aider à la compléter et dire qui prend quoi!

172Vacances 2009 - Page 7 Empty Re: Vacances 2009 Mer 22 Juil - 17:54

Admin


Admin

vivi a écrit:.
après je trouve l'idée de kek pas mauvaise mauvaise, de mettre juste une tonnelle très très simple, comme un grand parasol; surtout que ça on va trouver facile et pas cher, mais bon faut voir s'il y a la place...
fin bref,ces vacances vont quand meme ètre GENIALEs!

ici dieu qui vous parle! très bonne prestation de vivi!c'est vrai que c'est une excellente idée qui ravirait peut-etre tout le monde!qu'en pensent les autres?

https://onfaitquoiceweekend.superforum.fr

173Vacances 2009 - Page 7 Empty Re: Vacances 2009 Mer 22 Juil - 17:58

bibou



Oui Thib, nous comprenons le sentiment de frustration qui t'habite, étant loin des débats tu peux te sentir lésé, mais on en a parlé longuement sur ma terrasse et le quorum était représenté et l'assemblée a décidé après moult tergiversations de stopper les discussions pour passer à l'action... On aura jamais l'unanimité pour aucune décision, on le sait c'est comme ça depuis qu'on part en nombre. On a réussi à faire des choix cornéliens tels que camping ou villa? mobile-home ou tente? méditerranée ou océan? france ou étranger? J'en passe et des pas pires... Et sur autant de questions ça fait à chaque fois autant d'avis différents que d'individus (je laisse les matheux faire une factorielle pour calculer le nombre de possibilités de vacances différentes). Donc chacun a dû faire des concessions mais grâce à se fabuleux élan qui anime notre projet, cette soif de farniente collectif et des beuveries ensoleillées, cet intérêt suprême et unanime que représente la semaine annuelle où nous déboulons fièrement en meute, prêts à en découdre avec nos sardines, maillets au poing, et ben grâce à tout ça, une fois la décision prise, on s'en bat carrément les ronds. Et on attend avec excitation l'heure du prochain dilemme, où on pourra gaiement s'engueuler pour faire entendre nos arguments respectifs... Alors, on part à 4h ou 4h30? Rolling Eyes


De toutes façons je pense que la base je vais la garder rien que pour moi, en plus on en aura besoin pour partir en Bretagne avant (mais je la prêterai à la collectivité pour le frigo pour les vacances). Donc niveau budget pas de stresssss. Du coup si y en a qui sont chauds pour la tonnelle vous pouvez ne pas abandonner, on sait que quoiqu'il en fusse, le frigo et les victuailles seront à l'abris du soleil et des intempéries. Et ça c'est déjà une bonne épine en moins sous les arpions.

Ici tout n'est que détails, débats sans fins et futilités là bas tout ne sera que fête, soleil et volupté...

PS: platement désolé que le terme ridicule t'ait fait bondir mais crois bien que quand on s'est trouvés devant le monstre de Jardiland, c'est le mot qu'on a utilisé le plus spontanément. Bon, c'était peut-être un peu hyperbolique et mal dit, puis la tonelle en question n' était peut-etre pas représentative mais c'est la seule qu'on a pu voir en 3D palpable. Mais non, nul parmis nous n'a peur du ridicule, sinon ça fait un bail qu'on le verrait plus....


Banzaaaaaai

174Vacances 2009 - Page 7 Empty Re: Vacances 2009 Mer 22 Juil - 21:15

Tib la hyène des bas quar



dsl bibou, mais t'auras pas ton mot à dire : ce sera peut-être à contre-cœur, mais tu auras ma part de la base, que tu décide de la garder ou pas, je m'en moque, on est parti sur un achat collectif pour éviter la situation que tu décris... albino

175Vacances 2009 - Page 7 Empty Re: Vacances 2009 Mer 22 Juil - 21:18

Tib la hyène des bas quar



et pour conclure, je serais plus pour 4h15.......juste histoire de faire chier Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 7 sur 8]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Sujets similaires

-

» Reveillon 2009-2010

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum